L'organisation du stage
Les locaux
Les locaux mis à disposition par le commanditaire doivent répondre aux règles relatives aux établissements recevant du public ERP- règles d'accessibilité et de sécurité contre l'incendie ; ils doivent également répondre aux exigences sanitaires en vigueur.
A ce titre-là, le commanditaire choisit le lieu, la salle, les équipements adaptés au bon déroulement de l'action de formation afin de concourir à une organisation optimum des indications sont données par ADFA-SYNERGIES pour certaines actions nécessitant un environnement ou des matériels spécifiques.
Les horaires
Ils sont habituellement : 9h00-12h00/ 13h00-17h00
Cette programmation peut être modifiée selon les désidératas des participants après accord du formateur et de l’ensemble du groupe ; le commanditaire doit en être informé.
Restauration
Le repas est généralement pris avec le groupe de participants et le formateur, il est organisé par le commanditaire.
Compléments à propos des stagiaires porteurs de handicap
Tous nos formateurs, par leurs expériences et/ou leur parcours au sein d’Établissements Sociaux et Médicosociaux sont sensibilisés aux situations de handicaps. ADFA-Synergies veille au respect des conditions d’accueil des publics concernés et étudie au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une adaptation de la formation. Dans le cas où cela s’avérerait impossible, une orientation vers des organismes appropriés sera proposée.
Pour toute question concernant une situation de handicap, quelle qu’elle soit, merci de prendre contact avec Christine THOMAS, Référente Handicap
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 82 57 03 26