Conférence-Débat

A l’occasion des événements ou des colloques qu’ils organisent, les établissements sociaux et médico-sociaux, les Conseils d’administration des associations du secteur et les acteurs institutionnels font couramment appel à des conférenciers. Engager un questionnement, relayer des interrogations internes ou reformuler les enjeux du secteur social et médico-social, les objectifs poursuivis sont variés. Nous pouvons organiser ces conférences-débats dans votre établissement.

PUBLIC ET PRÉREQUIS : D'une durée de 2 heures elles peuvent réunir tout public intéressé par un débat choisi par vous, permettant d’éclairer une préoccupation, engager une réflexion plus approfondie, prendre le temps de s’informer ; vous pouvez proposer ce format aussi bien à des parents qu’à des salariés, voire à des administrateurs.

 


Contenu

Sont déclinées ici quelques thématiques possibles : ■ Le management des risques en institution ■ Le burn out dans le secteur de la santé ■ La gouvernance associative et ses enjeux ■ La mise en œuvre de la loi Leonetti-Claeys en institution ■ L’éthique dans l’institution ■ Les paradoxes de l’autonomie ■ La régulation dans le secteur médico-social après la loi HPST de 2009 ■ L’accès aux soins des personnes handicapées.

INTERVENANT : Sociologue et psychanalyste, diplômé de l’Ecole de Rennes, auteur de plusieurs articles, coordonnateur du livre Les Paradoxes de l’autonomie (éditions le Sociographe), Guillaume NEMER inter-vient dans le secteur social, médico-social et sanitaire en qualité de conférencier, de formateur et de consultant depuis plus de 15 ans.

D'autres sujets peuvent faire l’objet d’une même démarche, si une thématique particulière vous intéresse, nous pouvons trouver l’intervenant en pointe sur le sujet et organiser chez vous une conférence-débat

Durée et Prix : 300€ (non pris en compte par les OPCA) frais de déplacement en sus.

Pour toute question contactez : Christine THOMAS, au 06.82.57.03.26

Inscrivez-vous à notre newsletter :